Afin de vous conseiller au mieux, vous pouvez facilement joindre notre service client par e-mail à info@expansys.fr. Nous vous répondrons dans les 24 heures ouvrées.

FOIRE AUX QUESTIONS

Qui est EXPANSYS ?

EXPANSYS est la seule véritable boutique en ligne de hautes technologies présente dans le monde entier. Nous nous sommes imposés comme le lieu privilégié d'achat d'appareils intelligents provenant des fabricants internationaux les plus en vogue.

Comment savoir si un article est en stock ?

EXPANSYS est une société internationale possédant plusieurs entrepôts à travers le monde et ayant un accès direct à de nombreux fournisseurs, lui permettant d'offrir diverses options de livraison selon les pays couverts. Bien qu'un article soit indiqué comme étant en stock, selon l'endroit où il se trouve, la livraison peut prendre plus ou moins de temps mais le produit arrivera toujours à bon port.

"En stock"
Si un produit est "En stock", il pourra être expédié le jour même pourvu que la commande ait été passée avant 15h et ait été validée par notre équipe de traitement des commandes.
"En stock" avec une quantité limitée
EXPANSYS fonctionne sous la règle stricte du « premier arrivé, premier servi ». Si vous commandez un article disponible en quantité limitée, vous courrez évidemment le risque que d'autres commandes aient été passées avant la votre. Si tel était le cas, nous nous réapprovisionnerons dans les plus brefs délais ou nous vous proposerons un produit alternatif aux caractéristiques équivalentes ou supérieures.
"Pré-commande"
Si un article est en "Pré-commande", c'est qu'il a été annoncé par le fabricant mais qu'il n'est pas encore disponible et ne peut donc être expédié dans l'immédiat. Passer une précommande ne vous engage pas à commander par la suite. Une fois l'article en stock, nous vous contacterons pour nous assurer que vous désirez toujours l'objet.
Passer une précommande vous donne l'avantage d'être parmi les premiers clients à recevoir l'article désiré – tout particulièrement si celui-ci est très populaire et la demande élevée.
"Généralement expédié en"
Bien que le produit ne soit pas encore en stock, il ne devrait pas tarder (le nombre de jours indiqués est une estimation), tant est que le fournisseur respecte les délais fixés.
"Sur demande"
Si un article est marqué "Sur demande", c'est qu'il n'est pas en stock. Une fois votre commande passée, notre équipe d'acheteurs se charge de se procurer l'article.

Statuts de commande

Pour suivre en direct l'état de votre commande, cliquez ici et connectez-vous.

Notre système catégorise les commandes selon les statuts suivants:

  • Non traitée : votre commande n'a pas encore été traitée.
  • En attente d'infos complémentaires : nous vous avons envoyé un e-mail demandant des informations complémentaires (adresse, validation des conditions générales de vente, etc.)
  • En attente de stock : pas de stock disponible actuellement
  • Rejetée : nous avons refusé votre commande
  • Expiré : votre commande est caduque. Nous avons tenté de vous contacter sans succès ou votre commande n'était pas exploitable (moyens de contact manquants ou incorrects)
  • Annulation client : vous avez demandé l'annulation de la commande
  • Partiellement expédiée : une partie de votre commande seulement a pu être expédiée
  • Livraison partielle possible : une partie de votre commande peut être expédiée si vous en avez autorisé l'expédition partielle.
  • Prêt à livrer : votre commande est prête à être facturée et expédiée.
  • Expédiée : votre commande a été facturée. Vous pourrez suivre la livraison, dès 18h, à partir du lien inclus dans le mail confirmant l'expédition de votre commande.
Que dois-je faire lorsque je reçois un e-mail me demandant des informations complémentaires
L'e-mail que nous vous avons envoyé demande des informations complémentaires et/ou des justificatifs nécessaires au traitement de votre commande. Il vous suffit de suivre les instructions indiquées dans l'e-mail.
Pourquoi demandons-nous ces documents ?
Lors d'une première commande chez EXPANSYS, si le mode de règlement choisi est la carte bancaire ou PayPal, il est possible que nous vous demandions des justificatifs tels que (selon les cas) la copie de votre carte bancaire (en cachant les 4 derniers chiffres), la copie d'un document d'identité, la copie d'un justificatif de domicile.
Cette procédure vise à protéger le client contre une éventuelle utilisation frauduleuse de sa carte bancaire et à vérifier que le titulaire de la carte est bien le destinataire du colis.
Nous comprenons que vous puissiez hésiter à nous envoyer les documents requis. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de changer de mode de règlement (dans la mesure où votre carte n'aura pas été débitée – voir point suivant) et de payer par transfert bancaire ou contre-remboursement, des moyens de paiement pour lesquels il ne vous sera demandé aucun justificatif.

Règlement

  • Quand débitez-vous les clients ?
    EXPANSYS offre différents moyens de paiement (carte bancaire, transfert bancaire, PayPal, contre-remboursement, etc.). Mais avant tout, lorsque que vous choisissez de régler par carte bancaire, nous ne débitons votre carte que lorsque la commande est prête à être expédiée.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés par EXPANSYS ?
    • Carte bancaire (Eurocard/MasterCard, Visa, Amex).
    • Transfert bancaire (obligatoire au-delà de 1000€ d'achat, quel que soit le mode de règlement initialement choisi)
    • Compte entreprise (vous devez avoir préalablement ouvert un compte chez nous)
    • PayPal
    • Contre-remboursement en espèces (jusqu'à 750€ pour une livraison en France)

TVA

Toutes les commandes sont soumises au règlement de la TVA, sauf exceptions.

Note importante : En ce qui concerne les commandes livrées en Suisse et dans les DOM-TOM, la société EXPANSYS informe le client que, bien que la TVA n'ait pas été appliquée à sa commande, il devra s'acquitter des taxes et autres frais de douanes y afférant auprès du transporteur. Ces frais supplémentaires ne peuvent être calculés par avance et nous sommes donc dans l'incapacité d'en indiquer le montant.

Pour plus d'information, la société EXPANSYS conseille vivement au client de se mettre directement en contact avec les autorités locales compétentes.

Nous livrons à l'international, les commandes susceptibles d'exonération de TVA sont donc sujettes à validation par notre équipe de traitement des commandes.

Pour plus d'information, vous pouvez vous référer au point 2.0 de nos conditions générales de vente.

Comment annuler ou modifier une commande ?

Prenez directement contact avec nous par e-mail à info@expansys.fr
Rendez-vous au point IX de cette FAQ pour obtenir plus d'informations sur les modalités de remboursement.

En cas d'erreur de prix, suis-je en droit d'exiger le produit au prix affiché ?

L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente : elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur. Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage fait apparaître un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article.
Il a ainsi été estimé qu'un bijou affiché au quart de son prix réel n'était pas vendu à un prix dérisoire. En revanche, dans le cas d'un téléviseur étiqueté 76€ au lieu de 760€, le commerçant a pu refuser la vente au motif qu'il s'agissait d'une erreur de prix : le consommateur ne pouvait croire qu'il lui était possible d'acheter un téléviseur haut de gamme à un prix dérisoire.
En cas de difficulté d'appréciation, seuls les tribunaux peuvent se prononcer sur les conséquences de l'erreur de prix.

Comment suivre une commande en livraison ?

Une fois votre commande facturée et prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail dans lequel figure un lien à partir duquel vous pourrez suivre l'état de votre commande. Vous pouvez également cliquer ici et vous connecter.
Dans la page qui s'affiche, le logo du transporteur choisi apparait. Il suffit de cliquer dessus pour connaître l'état d'avancement de la livraison..

Vous pouvez également connaître nos tarifs et délais de livraison en cliquant ici

Retours

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de lire notre procédure de retour

Remboursements

- Annulation avant facturation de la commande et remboursement

  • Si vous avez choisi de régler par carte bancaire, votre carte n'est débitée qu'à l'expédition de la commande. Il suffira d'annuler la commande. Vous ne serez prélevé d'aucun frais.
  • Si vous avez choisi de régler par transfert bancaire ou PayPal: A) Prépaiement par transfert bancaire
    A.a - Articles en stock
    Pour toute commande prépayée, en tout ou en partie, et annulée pour laquelle les articles commandés sont en stock au moment de l'annulation, une note de crédit correspondant à la somme versée sera émise.
    Ce crédit, valable un an à compter de sa date d'émission, pourra être utilisé pour tout achat sur notre site ou, sur simple demande écrite, être remboursé sur carte bancaire, sous 7 jours.
    A.b - Articles non en stock
    Pour toute commande prépayée, en tout ou en partie, et annulée pour laquelle les articles commandés ne sont pas en stock au moment de l'annulation, une note de crédit correspondant à la somme versée sera émise.
    Ce crédit, valable un an à compter de sa date d'émission, pourra être utilisé pour tout achat sur notre site ou, sur simple demande écrite, être remboursé soit sur carte bancaire sous 7 jours, soit par transfert bancaire sous 30 jours.

    B) Prépaiement par PayPal
    Pour toute commande prépayée, en tout ou en partie, et annulée pour laquelle les articles commandés sont en stock ou non au moment de l'annulation, le remboursement se fera par PayPal exclusivement sous 7 jours.
    - Remboursement après expédition
    • Si vous avez payé par carte bancaire, vous serez remboursé dans un délai maximal de 30 jours et le remboursement sera visible sur votre compte bancaire sous 3 à 4 jours.
    • Si vous avez payé par PayPal, le remboursement s'effectue dans un délai de 7 jours ouvrés.
    • Si vous avez payé par transfert bancaire, nous vous rembourserons dans un délai de 30 jours.

Nos politiques

  • Securité
    La page de commande est protégée par un certificat de 1024 bit.

    Si vous avez des questions concernant la sécurité du site EXPANSYS, veuillez contacter administrator@expansys.com.

    Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour sécuriser les détails de votre commande et de votre paiement, mais, sauf en cas de négligence de notre part, nous ne pouvons être tenus responsables d'aucunes pertes causées suite à l'accès non autorisé aux informations que vous avez fournies.